Le Québec

Publié le par Valerie

Je vous présenterai ultérieurement sur un autre blog, les photos de notre voyage, mais dans cet article je vais vous montrer de petites choses concernant la broderie...

je n'ai pas réellement cherché les boutiques de broderie, et nous avions opté pour l'hébergement chez l'habitant et ce que j'ai souvent trouvé c'est le bon vieux canevas :

Mais au Musée à Quebec ainsi que dans une  boutique de la ville basse :

Mais j'ai surtout découvert l'artiste Marie-Renée Otis, qui réalise des tapisserires à l'aiguille magnifique, le canevas n'a plus rien de désuet, elle utilise des perles, des plumes etc qui mélangés au coton mais aussi à la soies donnent naissance à une véritable merveille !

http://membre.megaquebec.net/mrotis/index.htm

Donc à visiter !!

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article